FVaT 2012

Ce fut tout d’abord une grande surprise pour nous d’apprendre que notre prix tant attendu serait un voyage en Slovaquie car suite à notre victoire à Liège, il nous avait été promis un voyage au Luxembourg. Il est évident que la Slovaquie nous attirait davantage .

Notre accompagnatrice Géraldine, habituée des Expos-sciences, nous attendait à l’aéroport de Charleroi pour un voyage de plus ou moins une heure. Arrivés là-bas, nous avons été accueillis par Daniella, une slovaque parlant anglais. Nous nous sommes alors dirigés vers le centre de Bratislava pour visiter et faire un peu de shopping. Un plat typiquement slovaque nous a été servi pour midi. Le soir nous avons découvert l’hôtel. Plutôt sinistre aux premières apparences mais qui s’est avéré être très confortable.

Le lendemain, pour notre premier jour d’exposition, peu de personnes étaient intéressées par notre projet « jardin de vie », un projet qui consiste à faire pousser des structures minérales dans du silicate de sodium.
Ensuite, nous avons rencontré l’ambassadeur de Belgique qui nous a reçu dans son bureau. Après une longue discussion nous en sommes ressortis plus instruits. Le jour suivant, nous continuons à présenter notre projet mais une surprise nous attend : une visite d’ une fabrique de chocolat autrichienne. Nous avons pu y goûter de nombreux chocolats . Apres une nuit à l’hôtel, nous reprenons notre présentation habituelle ponctuée d’une visite de Bratislava avec nos amis espagnols (autre délégation). Pour souper, Daniella nous propose un magnifique restaurant où les plats servis sont typiquement slovaques.
Les espagnols repartent ensuite vers Vienne pour prendre leur avion alors que nous regagnons la Belgique via Bratislava.

Un grand merci à Géraldine et aux organisateurs de ce magnifique séjour.

Guillaume (rédacteur), Nicolas et Sylvain