Notre week-end au Luxembourg

Quelle joie tout d’abord quand notre « prof » de sciences nous a appris qu’on nous invitait tout un week-end à Luxembourg…. !
Nous avons préféré voyager en train, car nous voulions profiter pleinement de ce voyage, tous ensemble …
Le vendredi 13 .. mai, les valises pleines de matériel scientifiques nous avons quitté la gare des Guillemins vers 14h30 et réussi à gagner la gare de Luxembourg sans encombre malgré la grève des trains à Namur.
Nous avons été accueillies par un couple d’organisateurs des jeunesses scientifiques luxembourgeoises… le mari a chargé nos multiples bagages … et à pied, avec sa femme, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse… c’était très agréable, le soleil était présent et la ville très jolie.
L’auberge de jeunesse est très moderne, très propre et nous sommes très bien installées. Lors du repas du soir, nous faisons connaissance de l’autre groupe belge d’Ath et du groupe des français de Lille.

Le samedi matin, nous avons monté nos stands dans une grande salle bien éclairée de l’abbaye de Neumunster. Il nous a bien fallu 2 heures pour tout installer.. A midi « La magie du cristal » et « La surfusion » étaient fin prêts !
L’après midi, les groupes allemands nous avaient rejoints pour une visite de la ville. Quelques photos devant la garde du palais grand ducal … malgré un temps assez frais… La ville est très belle, les gens sont sympa … on est super contente. Et quand notre prof nous offre une crêpe aux fruits et à la crème fraîche … nous sommes aux anges !
La soirée … avec nos nouveaux amis … on regarde l’eurovision et d’une oreille on écoute les résultats du Standard … qui jouait contre Anderlecht… Tout nous sourit … le Standard gagne !

Dimanche matin, visite des casemates … avec nos nouveaux copains !
L’après midi, l’expo sciences démarre.. nous avons le plaisir d’exposer nos projets dans un pays étranger .. Les gens ont l’air très intéressé. De plus nos expériences fonctionnent super bien (mieux qu’à Liège) !
Nous avons eu droit à la photo officielle et à un certificat personnalisé … quelle fierté !
Hélas, nous devons reprendre le train vers 19h … nous échangeons nos adresses mails… et puis on nous dépose à la gare.
Le voyage en train est long … des perturbations sur les voies, nous arrivons à Liège vers 23h… Mais ce week-end est une expérience inoubliable … nous avons la tête pleine de souvenirs.
Merci à tous pour ces moments merveilleux … et … on remet çà l’an prochain.

Annaëlle, Marion, Maëlys et Fiona
Athénée de Fragnée, Liège 3